Posté: Dim Sep 19, 2004 4:16 pm Sujet du message: Aucune carte graphique Dx9.0c détectée
Salut à tous...
Hier, je passe à la FNAC et ho, les Sims2...
Je me dis que je vais faire une surprise à ma soeurette (fan des Sims1)
J'achète, je rentre chez moi tout content de mon effet.
J'installe le jeu sans aucun problème, je le lance et là, il m'insulte en me sortant que je n'ai aucune carte graphique compatible DirectX 9.0C
ça me fait doucement rire.
Ma config:
OS => WinXP SP2
Proc => Athlon XP 2700+
CM => Asus A7N8x Deluxe (Chipset Nforce2) avec les derniers drivers Nvidia (ils ont 3 jours)
CG => Asus ATI Radeon 9800 XT 256 Mo avec les derniers Catalysts (ils ont 1 semaine)
RAM => 512 Mo DDR
8 Go d'espace disque libre
Directx 9.0c Ok
Vu que la FAQ des Sims2 sur le site EA est une vaste blague (à croire que leur support est vraiment incompétent), je poste ici en espérant une idée.
J'ai réinstallé WinXP il y a une semaine jour pour jour, je joue sans problème à tous les jeux DX9 que j'ai (DoomIII, Far Cry, UT2004)
J'ai essayé de désinstaller les catalyst (pilotes de ma carte graphique) et de les réinstaller => Idem.
Désinstallation des Sims2 et réinstall => Idem
Le plus "marrant", c'est que ce ^@#@[{^{`\ de jeu fonctionne sur mon autre PC qui a 3 ans et une vieille carte graphique (GeForce2 GTS 32Mo)
Il marche super mal, ça rame comme c'est pas permis, c'est limite injouable mais il marche.
Bef, si quelqu'un a une idée potentielle...
Hormis racheter une carte graphique, y'a qu'une génération de cartes graphique au dessu de la mienne et c'est des cartes à 400€ et mettre mes pilotes à jour, ce qui est impossible, j'ai les derniers en date.
Bref, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A+
J'ai déjà Directx 9.0c et quand aux drivers de ma carte graphique, comme dit dans mon poste , c'est les derniers (Catalyst 4.9) ils sot sortis il y a une semaine...
Posté: Lun Sep 20, 2004 9:55 pm Sujet du message: ben moi c'est pareil
c'est pareil, pour moi, j'ai téléphoné au support ea, le gars m'a dis de virer tous mes codecs divx... marche pas... alors j'ai formaté, installé les derniers pilotes graphiques et directx 9c et... marche toujours pas. et là je suis dégouté paske j'ai passé pas mal de temps à formater tout pour RIEN!!!
P4 3.2ghz
asus p4c800 deluxe qui a 2 mois
Leadtek Geforce fx 5900
1Go de ram ddr
150Go d'espace disque
Ils ont codé çà avec des mouffles et puis c'est tout!!! 60€ pour un truc sur 4cd!!!! (ils connaissent pas le dvd?) qui marche pas... merci sympa... s'il faut que je change de carte graphique, plus la hotline à 0.15€ la minute, çà fai cher le jeu quand même... Merci les gars, une fois de plus comme à chaque fois que j'achète un putain de jeu en ce moment, j'ai la même réflèxion qui me revient: "Tout çà pour çà... J'aurais mieu fait de le télécharger sur la mule..."
Enfin si vous avez une soluce postez là, je suis à deux doigt de faire un joli feu de camp... faut bien qu'elles servent à quelque chose les 4 galettes colorées...
J'ai contacté le support US et leur ai envoyé mes résultats DxDiag (à leur demande)...
C'est en cours mais je suis pessimiste.
S'ils avaient une solution, on serait déjà au courant :/
Quand au fait de télécharger le jeu, t'en fais pas, ça fait trois jours que je me mort les doigts d'avoir acheté ce "truc" et que je me dis que ça m'apprendra à être un consomateur honnête !
Posté: Mar Sep 21, 2004 12:27 pm Sujet du message: BORDEL DE MEEEEERDE!!!
Si t'as du nouveau tu nous le fait savoir s'il te plait merci!!!!!!
J'en peu plus c'est impossible d'avoir le service technique au téléphone!!! J'en peu plus J'EN PEU PLUUUUUUUUUUUS!!!!!!
Posté: Mar Sep 21, 2004 4:30 pm Sujet du message: Des nouvelles du service technique
j'ai réussi a avoir le support technique, le gars m'a dis que ma config était entièrement compatible et que cela venait certainement d'un problème avec le port agp et directx 9.0c (j'ai pas tout saisi...) et qu'en installant des pilotes pour la carte mère, çà fonctionerait certainement. Je n'ai rien trouvé de tel pour ma carte mère... J'ai installé tous les trucs qui étaient dispo... Nouveaux chipsets intels et nouveau bios. Il n'y a rien à faire, j'ai toujours cette putain d'erreur de merde, je suis désespéré. Vous avez pas une corde?
Je bosse dans l'informatique...
Est ce que tu arrives à jouer à d'autres jeux récents ?
Comme (par exemple) Doom3, Far Cry, Splinter Cell Pandorra Tomorrow ou bien encore UT2004 ?
Si oui, ce qu'il t'as sorti, c'est des conneries, tous ces jeux sont DirectX 9.0c
A mon avis, pour le moment, ils n'ont pas de solution alors ils font patienter les clients comme ils peuvent :/
Posté: Mar Sep 21, 2004 11:14 pm Sujet du message: Quelle bande de taucards
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est vraiment des gros taucards... Tous les jeux dont tu parle, je les ai finis. Je comprends pas, la richesse graphique de doom3, far cry ou UT2004 est quand même 1000000 fois plus complexe à afficher à l'écran que les sims!!!! non? comment se fait-il qu'il y ai autant de gens avec des bugs graphiques de toutes sortes?
Le truc qui m'énerve le plus je crois c'est qu'il marche parfaitement chez un pote qui a la même config que moi hors mis la carte graphique, lui c'est une des dernières ati. Ca fait deux jours qu'ils se fout de ma gueule à cause de çà, j'en peu plus
Quand je dis que j'ai formaté c'est juste la partition c où se trouve windows dont je parle. J'en suis à me demander si en formatant tout, çà s'arangerais pas... rien que de penser à faire des sauvegarde, je suis découragé ^^
SI t'as formaté Windows, ça sert à rien de formater ton autre partition, je suppose qu'elle ne contient que des données et pas de fichiers systèmes, du coup, ça ne servirait à rien.
Voilà la réponse du support US, ça ne règle en rien le problème pour moi (j'avais déjà essayé tout ça) alors j'attends de leurs nouvelles mais peut-être que ça marchera pour toi.
Bon courage.
Response (Box Nicole A.) 09/21/2004 03:13 PM
Hello,
Thank you for contacting EA technical support. I am sorry that you are having difficulty.
This error is usually caused by a faulty installation of DirectX.
First, make sure your disk is in the drive. Afterwards follow these steps.
Open My Computer.
Right click on the Sims2 icon and choose Open.
Double-click on the DirectX folder.
Right-click on the DSETUP.dll file and choose Copy.
Close this window.
Open My Computer again.
This time, open your C: drive (usually called Local Disk).
Now open the WINDOWS folder.
Open the SYSTEM32 folder.
Right-click on an empty space in the folder and choose Paste.
Now try running the installation again.
If the issue persists you will need to reinstall DirectX.
You can get this program either off the disk, or from Microsoft's website.
To use the DirectX installer on the disk:
Open My Computer.
Right-click on the Sims2 icon and choose Open.
Open the DirectX folder.
Double-click on the dxsetup icon.
This will install DirectX 9.0c on your system.
If you would like to install DirectX directly from Microsoft:
If the trouble continues, The issue you are experiencing is due to corrupted game files. In this case we will need to remove all the files associated with the games in order for them to work properly.
We have to go into your Windows registry and remove the parts of the game program that were not removed from your system. We will be focusing on 2 files that were installed with the game into your registry. First, we will need to make a backup of your registry. We do this by using a tool called Scanreg;
1. Click on Start then go to Run.
2. Type in scanreg /backup.
3. Click on Ok.
You will see a window briefly appear on your screen and then go away. Once you have seen this that will tell you that you have made a backup of your registry. If you have Windows XP you can skip this step.
Now we will remove the keys for The Sims 2 from your registry. To do this, follow the steps below;
1. Click on Start then go to Run.
2. Type in regedit and click OK.
3. Left-Click once on the plus sign next to HKEY_LOCAL_MACHINE.
4. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Software.
5. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled EA Games.
6. You will see a folder labeled "The Sims 2".
7. Right click once on this folder; a menu will appear.
8. Select the delete option and left-click; this will remove the folder. The window may take you to the top of the screen. Simply scroll back down to where you were before.
9. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Microsoft.
10. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Windows.
11. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Current Version.
12. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Uninstall.
13. Locate a folder labeled {8AB8D458-939E-403F-0097-9BA1C1F013D5}
14. Right click once on this folder; a menu will appear.
15. Select the delete option and left-click; this will remove the folder.
Delete the two Sims 2 folders located here:
C:\Program Files\EA Games\The Sims 2
and here:
\\My Documents\EA Games\The Sims 2
You have now removed all entries for The Sims 2 from your system. At this point you should be able to re-install your game without an issue.
je veux acheter les sims2 mais j ai un pc portable pas trop recent qui a windows 98 et la carte graphique pas 3D personne connait un site gratuit pour remetre a jour mon pc
Posté: Mer Sep 22, 2004 11:26 am Sujet du message: Allo taucard radio?
Hé bien j'ai l'immense honneur de vous annoncer que aucune des astuces données par le support us ne fonctionne sur mon pc. D'ailleurs pour ce qui est de la dll directx je veux bien, mais par contre, je ne vois pas ce que d'enlever manuellement le jeu change étant donné que les données du jeu que l'on va réinstallé après proviennent du même support... D'ailleurs la clé notée {8AB8D458-939E-403F-0097-9BA1C1F013D5} n'avait pas le même nom chez moi, çà commençait par {6E7... enfin bon, on s'en fou de toute façon, çà ne fonctionne pas. J'ai même tenté en installant le directx fourni sur le site microsoft.
Posté: Mer Sep 22, 2004 5:31 pm Sujet du message: fjqskldjfqklmsdfq
J'ai ENFIN réussi à avoir un autre gars au support technique "envoyez nous par mail un dignostic directx" j'attend une réponse maintenant... Je suis sûr qu'ils vont me dire la même chose qu'à toi
Alors ?? Et bah, ça m'a l'air compliqué tout ça !! Pfff, c'est chiant ça !! Si je peux pas y jouer sur le nouvel ordi je piques une de ces crises !!! Et je boycotte Maxis et compagnie !!!
Sinon pour l'ordi portable, si t'as pas une carte 3D, à mon avis c'est pas la peine !!!
je veux acheter les sims2 mais j ai un pc portable pas trop recent qui a windows 98 et la carte graphique pas 3D personne connait un site gratuit pour remetre a jour mon pc
Une mise à jour hardware (matérielle) ça n'est pas gratuit, ça s'achète, comme quand tu achètes un auto radio plus puissant pour ta voiture.
Ce qui est gratuit, c'est les pilotes de ton matériel, ils permettent (en quelque sorte) à Windows d'identifier ton matériel et de connaitre ses possibilités.
Bref, si ton matériel est vraiment trop vieux, mettre tes pilotes à jour ne suffira pas.
Quelques courageux ont acheté le jeu sans avoir le minimum requis pour jouer, parfois ça marche, parfois non mais c'est à tes risques et périls.
Pour terminer, ton sujet est un peu carrément hors sujet et sans vouloir vexer personne, ça le ferait bien si on pouvait garder ce sujet propre pour les gens qui pourrait rencontrer le même problème que moi ou krAmpS.
KrAmpS => Y'a de fortes chances qu'ils te sortent les mêmes pseudos solution qu'à moi...
Voilà ce que je leur ai répondu:
Hi,
As i said in my precedent posts, i've already tried to reinstall Dx9 and The Sims2
As i believe in miracles ;o) i checked in the registry where the differents "The Sims2" keys had been removed after uninstalling it last time.
Then, i checked the two folders in My Documents and Program Files and, in the same way they had been removed last time.
And... I tried to reinstall Dx9 and The Sims2...
It didn't work anymore.
Posté: Mer Sep 22, 2004 8:17 pm Sujet du message: c'est fou çà!!!
flo a écrit:
C'est dingue le nombre de newbie qui achètent ce jeu... En plus c'est des newbie puissance 10000000 rien que pour çà, çà me donne envie d'empaler sur un pique les 4 cd avec le boitier tout en haut, de faire un joli bûcher et de lapider le tout à grands coups de cailloux. Le tout en tournant autour en sautillant et en poussant des cris primaires.
En plus à chaque fois que je veux réinstaller le jeu pour tester un nouveau truc pour tenter de le faire marcher, je m'emmbrouille les cd avec leur boitier pouri à deux balles!!!!!!
Posté: Jeu Sep 23, 2004 1:57 pm Sujet du message: Je me pose des questions en fait
Vous savez, je me demande en fin de compte si c'est pas le contenu des cd qui sont corompus ou bien un défaut sur la façon de graver leur cd ou un truc dans le style.
En effet, j'ai remarqué un truc, lorsque je met le cd1 pour jouer, le cd commence à tourner dans le lecteur, l'image "sims2" apparait à l'écran, et lorsqu'elle disparait, j'entend le cd tourner puis s'arêter, puis trouner et s'arêter plusieurs fois de suite, comme si mon lecteur avait du mal à le lire, et lorsque la fenêtre d'erreur apparait, cela cesse. J'ai essayé sur mon lecteur dvd aussi, et çà fait la même chose.
Je pense pas que ça soit ça...
A mon avis, quand il tourne, c'est jsute pour checker la protection du CD...
Si tu fais gaffe, y'a pas mal de jeux qui font ça.
De plus, j'ai réussi à installer et faire "marcher" (très mal) le jeu sur mon autre PC à partir des mêmes CD.
Dernière chose, une fois que le CD s'est arrêté de tourner et que le jeu s'est lancé, je peux l'enlever du PC ou ça marche, le jeu fonctionne très bien.
La dernière astuce du Support US => ajouter -w à la fin du raccourci des Sims2
Propriétés du raccourci et dans la ligne Cible, mettre:
"C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" -w
C'est censé lancé le jeu en fenêtré...
Vu que c'est dans la FAQ du site officiel, j'avais déjà essayé et ça ne fonctionne pas....
Je suis bien tenté de leur dire que je sais lire et que si les seules solutions qu'ils ont à me proposer sont dans la FAQ, c'est pas la peine de se prendre la tête, j'irai me faire rembourser :/
Posté: Jeu Sep 23, 2004 7:56 pm Sujet du message: loooooool
C'est clair!!!!!!!!c'est vraiment des gros boulets!!!!!! Moi le support technique ne me répond pas... :-/
Hé bien j'ai testé le mode fenêtré, çà marche pas... Franchement c'est dingue.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum